Taux d'épargne pour mars 2015

Comme prévu le mois dernier, nous sommes de retour avec nos revenus mensuels "habituels". Malheureusement, nous avons eu une augmentation (prévue) des dépenses qui a considérablement diminué notre moyenne de taux d'épargne. Voyons comment nous avons terminé le mois de mars !

Lire l'article

Comment calculer ma fortune

Si vous vous demandez comment calculer votre fortune avec toutes les spécificités suisses, je me suis occupé de vous fournir une réponse complète ! Des deuxièmes et troisièmes piliers, aux questions de quelles catégories YNAB prendre en compte !

Lire l'article

Taux d'épargne pour février 2015

Je pense que 2015 va être une bonne année ! Pour continuer sur notre lancée, j'ai eu la chance d'obtenir un bonus pour l'année écoulée au boulot. Nous aurions pu tout dépenser, mais en tant que Mustachians, nous avons préféré ne pas changer notre mode de vie et mettre cet argent de côté à la place. Êtes-vous prêt pour un nouveau record ?!? (erratum à l'intérieur)

Lire l'article

Réduisez votre loyer en un seul courrier

Que diriez-vous de pouvoir réduire votre loyer en un seul courrier. Je vous donnerais même le modèle de lettre. Tout ce que vous auriez à faire serait de mettre votre nom, l'envoyer, et profiter de vos nouvelles économies qui iraient directement sur votre compte d'investissement ! Tout ça en moins de trois minutes. Êtes-vous prêt ?

Lire l'article

Taux d'épargne pour janvier 2015

Après les derniers articles dans la catégorie "Taux d'épargne", nous avons eu une certaine pression pour maintenir les pourcentages élevés que nous avions réussi à atteindre ces derniers mois. Heureusement, une truc typiquement suisse va nous aider à garder le rythme - au moins pour janvier : le 13ème salaire ! Voyons comment cela a affecté nos chiffres - pour le meilleur, espérons-le !

Lire l'article

Le meilleur endroit pour échanger des devises étrangères

Avec l'annonce récente que la BNS supprimait le taux plancher de CHF 1.20 par rapport à l'euro, ce fut comme un deuxième Noël en janvier ! Le budget pour nos prochaines vacances au Canada a subitement diminué de 20%. Mais pour tirer le meilleur parti de cet événement imprévisible, faut-il encore que vous choisissiez la bonne porte...

Lire l'article

My 2015 goals - Q1 update

It is crazy how time flies!!! Q1 is already over, spring is coming, sunset is delayed by one hour, and soon we'll enjoy a great summer! I think it's time for a goals checkpoint, don't you?

Continue reading

Maximize the profitability of your commute

Whether your commute is five minutes or one hour, it is anyway some time that you can make profitable. Be it for your health, for your personal education, or simply for your very own pleasure. You just have to consciously plan and use it in order to not waste it randomly.

Continue reading

Savings rate for February 2015

I think 2015 is gonna be a good year! To continue our strong start, I was lucky enough to get a company bonus for the past year. We could have spend it all but as Mustachians, we preferred to not change our lifestyles and to save it all instead. Are your ready for a new record?!? (erratum inside)

Continue reading

Lower your rent in one mail

What if you could lower you rent in one single mail. I would even give you the mail template. All you would have to do would be to put your name on it, send it, and enjoy the new savings going straightaway to your investment account! Less than three minutes. Are you ready?

Continue reading

Savings rate for January 2015

After the last posts in the savings rate category, we got quite some pressure to keep up with the high percentages we managed to reach last months. Thankfully, a Swiss specificity will help us to maintain the rhythm - at least for January: the famous 13th salary! Let's see how that modified our figures - for the better hopefully!

Continue reading

The best place to exchange foreign currency

With the SNB recent announcement that they were removing the CHF 1.20 floor rate against the euro, it has been like a second Christmas in January! I mean, our next Canada holidays expenses got suddenly reduced by 20%. But in order to make the most out of this unpredicted event, you still have to choose the right door...

Continue reading